Communiqué de presse: Nikon annonce son Coolpix W150

Paris, le 23 avril 2019

Dans la famille COOLPIX je demande le ludique ! Nikon annonce aujourd’hui le lancement du W150 : étanche, antichoc, résistant au gel et à la poussière, cet appareil photo compact tout terrain est capable d’immortaliser toutes les situations tout en offrant un fonctionnement ultra-simple. L’appareil idéal pour accompagner toutes les sorties familiales !
Le COOLPIX W150 véritable couteau suisse

Le COOLPIX W150 est le compagnon idéal pour les sorties familiales à la mer ou en montagne.
Antichoc, il peut être manipulé en toute tranquillité en haut des sommets ou en randonnée. Il résiste aux chutes jusqu’à 1,8 m de haut et aux plongeons jusqu’à 1 m de profondeur. A la mer ou à la piscine, la dragonne flottante en plus d’être facilement repérable, empêchera le COOLPIX W150 de couler si vous le laisser tomber. Le COOLPIX W150 est un compact à toujours avoir dans sa poche lorsque l’aventure est synonyme de quotidien !

Baroudeur mais technique, le COOLPIX W150 embarque un capteur CMOS, adapté à la faible luminosité. Son zoom optique NIKKOR 3x de précision offre de sublimes images nettes et précises pour un rendu ultra-réaliste. En mode « Cadrer le visage », l’appareil fait une mise au point réussie sur le visage de votre sujet lorsqu’il est sous l’eau, pour des portraits amusants et originaux !
De plus, une commande vidéo dédiée facilite le passage instantané à l’enregistrement de vidéos Full HD avec son stéréo. Les moments en famille pourront ainsi être facilement immortalisés !

Des fonctionnalités pour toute la famille
Ses fonctionnalités ludiques facilitent l’adoption du COOLPIX W150 par toute la famille.
Un menu complet donne le choix entre deux versions, pour enfant ou pour adulte, avec un mode plus interactif pour les jeunes apprentis photographes. Dans le menu destiné aux enfants, les écrans d’accueil aux couleurs vives changent en fonction de l’heure, selon qu’il fasse jour ou nuit. Une variété d’effets photo intégrés à l’appareil sont proposés pour personnaliser les images. Par exemple, les enfants peuvent jouer avec des effets BD ou des tampons en forme de cœurs ou d’étoiles et les ajouter à leurs photos.
La créativité est également au rendez-vous : l’ajout de messages vocaux directement apposés sur les photos, l’activation de l’écran de bienvenue en mode ludique, l’animation de diaporamas, etc.
SnapBridge complète l’expérience en facilitant le transfert des photos les plus réussies ou la prise de vue à distance depuis un smartphone. Idéal pour poster ses photos de vacances sur les réseaux sociaux ou les partager avec les autres membres de la famille.
Meryem Maaroufi, Chef de Produits pour Nikon France, commente : « Le COOLPIX W150 est un excellent compact étanche. Les enfants peuvent jouer avec, et les parents n’ont pas à s’inquiéter ; par ailleurs, il est disponible dans de nombreux coloris tendance. Si vous partez en week-end avec des amis, cet appareil photo sera votre compagnon idéal. »

Récapitulatif des principales caractéristiques
– Étanche 10 m | Antichoc 1,8 m | Résistant au gel -10 °C | Résistant à la poussière. Facile d’utilisation, ce COOLPIX ne redoute pas l’eau, excelle dans le froid et adore les fêtes à la piscine.
– Mode « Cadrer le visage ». Cet appareil photo réalise des portraits très réussis lorsqu’il détecte un visage sous l’eau.
– Des résultats toujours époustouflants. Capteur CMOS adapté à la faible luminosité, zoom optique NIKKOR 3x de précision et Dynamic Fine Zoom 6x pour augmenter la focale. ¹
– Des films superbes. Cet appareil photo enregistre des séquences vidéo Full HD (1080p/30 vps) avec son stéréo.
– Facilité d’utilisation. Les paramètres sont automatiquement optimisés. Le grand écran LCD antireflet offre une visibilité optimale, même sous l’eau.
– « Menu complet » ludique. Les utilisateurs peuvent photographier via une interface de menu simple ou activer le « Menu complet », doté de fonctionnalités interactives.


Compatibilité SnapBridge
L’application SnapBridge de Nikon pour iOS et Android doit être installée sur un périphérique mobile compatible pour être utilisée avec cet appareil photo.


Le COOLPIX W150 sera disponible en mai 2019.
Prix conseillé : 169€ TTC

Communiqué de presse NIKON
Ce contenu a été publié dans Actualité, Communiqué de presse, Matériel, Nouveautés 2019, Tous les articles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.